Vente de produits homéopathiques à Ruoms en Ardèche

 

 

" La Médecine est une et indivisible. Elle existe depuis que Hippocrate en a fait un métier spécifique, nourri par l’humanisme, la science, et l’éthique.

Les médicaments homéopathiques font partie des solutions aujourd’hui à la disposition des professionnels de santé. " Christian Boiron

 

 

Où puis-je trouver des médicaments homéopathiques ?

En France les médicaments homéopathiques sont disponibles exclusivement chez votre pharmacien. Celui-ci les connaît et peut vous conseiller. Si vous souhaitez avoir quelques médicaments homéopathiques dans votre armoire à pharmacie familiale, les spécialités Boiron et quelques médicaments unitaires peuvent vous être très utiles pour votre santé au quotidien. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

Les médicaments homéopathiques sont-ils compatibles avec d’autres médicaments ?

Votre médecin, votre pharmacien ou votre sage-femme peuvent prescrire un traitement homéopathique, seul ou en association avec d’autres médicaments. Il est important de suivre leurs recommandations et de leur demander conseil en cas de doute.

   
 

 Comment prendre mon médicament homéopathique ?

Les médicaments présentés en tubes ou en doses (granules et globules) se prennent par voie orale, en dehors du repas, et sont à laisser fondre dans la bouche : Les granules se prennent généralement 5 par 5, de manière répétée dans la journée. La dose de globules est à prendre entièrement, en une seule fois.La durée du traitement homéopathique et le nombre de prises sont indiqués sur l’ordonnance et/ou sur la notice du médicament. Dans tous les cas, il convient de respecter la prescription du médecin ou les conseils du pharmacien.

   Pharmacie d’officine à Ruoms Ardèche    

Comment lire l’étiquette d’un tube homéopathique ?

La « Souche »désigne la matière première utilisée à la base du médicament homéopathique. Le nom de souche est exprimé en latin : cela permet aux médecins du monde entier d’identifier facilement et précisément les médicaments.

Une des caractéristiques du médicament homéopathique est d’être dilué. Le chiffre9 dans l’exemple ci-dessous) indique le niveau de dilution. Dans cet exemple, 9 CH signifie que la matière première a été diluée 9 fois au centième (1 goutte de matière première dans 99 gouttes de solution hydro-alcoolique).

Les deux lettres C.Hsignifie Centésimale Hahnemannienne, c’est-à-dire la méthode de dilution mise au point par le Docteur Hahnemann, fondateur de l’Homéopathie.

  Comment donner des granules à mon bébé ?

Pour le bébé qui ne s’alimente pas encore à la cuillère, les granules (ou globules) doivent être dissous dans un peu d’eau, dans un biberon ou dans un verre. Dès que l’usage de la cuillère est acquis, donner les granules à sucer à l’aide du compte-granules et le contenu des doses à l’aide d’une petite cuillère, en plusieurs fois. Les granules ou globules sont à donner de préférence avant le repas.

Astuce pour les parents :Pour gagner du temps, le nombre total de granules à donner dans la journée peut être dilué en une seule fois dans un biberon d’eau puis administré au bébé le nombre de fois indiqué par le médecin.Si vous faites fondre les granules dans un verre, Il est plus facile de lui administrer le liquide avec une pipette.

   

 

       

 

Savoir plus
envoyez-nous votre ordonnance
Nous préparons votre commande à l'avance
Nos horaires de travail
Du Lundi au Vendredi de 8h30 a 19h30
Le Samedi de 8h30 a 12h00